De 19h à 22h
Événement gratuit, sur réservation
Sans limite d'âge
L’exposition « Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris » sera ouverte et accessible jusqu’à 21h.
11.02 → 11.02.2026
À l’occasion de la première nocturne de Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris, la Galerie du 19M s’associe au magazine Kiblind pour un match artistique où des illustratrices et illustrateurs s’affrontent en public à coups de stylos.
Une soirée dédiée au dessin qui célèbre le geste… et le crayon.
De 19h à 22h
Événement gratuit, sur réservation
Sans limite d'âge
L’exposition « Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris » sera ouverte et accessible jusqu’à 21h.
Le dessin est au cœur de la culture japonaise. Depuis l’époque Edo et les estampes ukiyo-e, il exprime une vision sensible du monde, où chaque trait compte. Cet héritage se prolonge aujourd’hui dans le manga et l’animation, faisant du dessin un puissant vecteur d’émotion, de récit et de transmission culturelle.
la Galerie du 19M fait résonner cet art du dessin le temps d’une soirée en partenariat avec Kiblind, magazine dédié à la culture visuelle et à l’illustration contemporaine en organisant une baston de dessins : un match artistique où des illustratrices et illustrateurs s’affrontent en public à coups de stylos.
Depuis 2004, KIBLIND se consacre à l’illustration contemporaine et internationale à travers l’édition de KIBLIND Magazine, un semestriel gratuit et indépendant distribué dans toute la France.
Sa création a marqué le commencement d’un projet et d’une histoire dédiés totalement à l’illustration et à sa diffusion en tant qu’art à part entière et en tant qu’art appliqué, pour exprimer une idée, une histoire, une émotion. En 20 ans, il est devenu un objet reconnu et le point de rassemblement d’un réseau d’artistes, de créatif·ves et d’amateur·rices en France et à l’international. Le long de sa route, KIBLIND a aussi diversifié ses activités en ouvrant son agence de communication visuelle, son atelier d’impression et ses boutiques lyonnaises et parisiennes.
En 2023, KIBLIND va plus loin en provoquant de nouvelles formes de rencontres : celles de l’illustration et des illustrateur·rices avec un public à travers son festival international d’illustration.