Texte alternatif

le Café du 19M

Texte alternatif

le Café du 19M

le Café du 19M ré-ouvrira le 3 septembre 2024.

Au coeur de la créativité, une table pensée en prolongement de la Galerie du 19M

 

 

le Café du 19M est une extension naturelle de la Galerie du 19M, un espace pluridisciplinaire dédié aux métiers d’art et de la mode, et de la décoration.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse idéale pour un déjeuner d’affaires ou une pause gourmande, le Café du 19M offre une expérience augmentée aux visiteurs de la Galerie, qu’ils soient amateurs d’art ou d’artisanat, digital nomads, foodies, riverains ou curieux. Rendant hommage aux artistes, aux techniques d’art et aux thématiques des expositions, la carte évolue au gré des saisons et des expositions, créant ainsi un dialogue entre les deux espaces. Dotée d’une impressionnante hauteur sous plafond, la salle de 40 couverts jouit d’une lumière naturelle tout au long de la journée. Son mobilier élégant et contemporain a été dessiné sur mesure par le Studio GGSV, fabriqué en collaboration avec des associations et des artisans du territoire.

Informations pratiques 

le Café du 19M
2 Place Skanderbeg, 75019 Paris

 

Déjeuner : du lundi au vendredi de 12h à 14h

Une ligne de cuisine claire et francilienne

Les assiettes témoignent d’une cuisine attentive aux saisons et au sourcing : le Café du 19M privilégie les circuits courts en collaborant étroitement avec les éleveurs, maraîchers et producteurs franciliens, auxquels s’ajoutent vignerons, brasseurs et pêcheurs d’un peu plus loin. Les légumes, fruits et herbes sauvages sont à l’honneur, sans pour autant exclure les amateurs de viandes et de poissons.

Une équipe de passionnés accompagnée d’artisans et de fournisseurs locaux

L’équipe du Café du 19M est composée de professionnels passionnés et talentueux, unis par la volonté de proposer une expérience culinaire inoubliable et conviviale à leurs visiteurs.


le Café du 19M a été imaginé et est opéré par l’agence Grand Cuisine, spécialisée dans la création de projets culturels. Ses fondateurs, Patricia Meunier et Mat Gallet, dirigent également Gelinaz!, un think tank international dédié à la réflexion autour des arts et de la gastronomie.

le Café du 19M est fier de travailler en étroite collaboration avec des artisans, des fournisseurs et des acteurs du territoire qui partagent les mêmes valeurs et le même engagement envers la qualité et le respect de l’environnement. Par exemple, Beans On Fire, torréfacteur engagé et passionné, installé à moins d’un kilomètre du 19M, sélectionne avec soin des grains de café de producteurs responsables.


En travaillant main dans la main avec ces partenaires locaux, le Café du 19M célèbre et valorise les savoir-faire, la créativité et l’engagement de chacun, contribuant ainsi à une expérience culinaire authentique et inoubliable pour les visiteurs.