Jalonnés de grandes figures inspirantes et tutélaires, nos chemins individuels et collectifs sont façonnés par des passions éclair – ou longues –, pour des personnes qui nous ont fait rêver, nous ont inspirés et guidés.
S’appuyant sur les thèmes de l’exposition Trouver son monde, les membres du collectif Hall Haus et les équipes de la Galerie du 19M proposent une soirée pensée telle une grande scène de théâtre pour tenter de brosser le portrait d’une génération nourrie et animée par ses icônes.
Durant la soirée, retrouvez trois temps d’interviews pensés avec le collectif Hall Haus, animés par Sébastien Thème, rédacteur en chef de la revue MansA :
Premier plateau : Héritages réinventés
Carla Gueye, artiste pluridisciplinaire, explore la transculturalité à travers des installations mêlant savoir-faire traditionnels et matières naturelles. Elle abordera la question de l’héritage et de la transmission culturelle dans ses créations.
Second Plateau : Communautés créatives
Sarah Andelman et le collectif Hall Haus retracent l’histoire du concept store Colette. Marqueur d’une génération, lieu d’inspiration, de rencontres et de brassage de communautés de créatifs, designers et artistes.
Troisième plateau : Ouvrir la voie
Mokobé, icône du rap français et du groupe 113 revient sur sa carrière et l’influence qu’il a eu auprès de toute une génération qui n’osait pas prétendre à une carrière d’artiste ou de créatif.