Skip to main content

La dotation le19M de la Photographie des Métiers d’Art du Prix Picto 2024

FR 20230522 231© Flaminia Reposi
© le19M x Flaminia Reposi

Depuis 1998, le Prix Picto de la Photographie de Mode, initié par le GROUPE PICTO et la Picto Foundation, soutient les photographes de mode de moins de 30 ans dans leur début de carrière. Parmi les récompenses et depuis quatre ans, la dotation le19M de la Photographie des Métiers d’Art identifie une écriture à même de développer des propositions créatives originales autour des Métiers d’Art de la mode et de la décoration.

Le mois dernier avait lieu au Palais Galliera, musée de la Mode de Paris la cérémonie du Prix Picto de la Photographie de Mode 2024.

Cette année, Mathieu Bassée, directeur artistique de Studio MTX, Maison résidente du 19M, faisait partie du jury.

La dotation le19M de la Photographie des Métiers d’Art

FR 20230522 802© Flaminia Reposi(1)
© le19M x Flaminia Reposi

La dotation le19M de la Photographie des Métiers d’Art a été attribuée à Tamibe Bourdanne, et lui offre l’opportunité d’une collaboration avec l’une des Maisons résidentes du 19M.

Tamibé Bourdanné est un photographe basé à Londres. Originaire du Tchad, du Niger et du Nigeria, il est né et a été élevé en Côte d’Ivoire. Son travail tourne autour des lieux, des environnements et des personnes. Photographe documentaire et spontané dans l’âme, il aime montrer le monde sous différents angles, principalement d’un point de vue ethnographique.

Au cœur de sa pratique se trouve sa manière d’interpréter l’interaction entre l’espace, les formes et les tons, afin de composer une image. Sa série « Synthetic Dreams » a été soulignée par la dotation le19M de la Photographie des Métiers d’Art.