À l’occasion de son exposition « Sunu diggante », la Galerie du 19M Dakar propose des ateliers collaboratifs autour de la découverte des savoir-faire et de leur transmission. Samedi 6 juillet, Marie-Madeleine Diouf, créatrice, propose un atelier de teinture à partir d’écorce de plantes. 

Infos pratiques

  • Gratuit

Samedi 13 et dimanche 14 juillet, de 15h à 18h (durée 3h) 

Gratuit sur réservation par email
Dans la limite des places disponibles.


Lieu

la Galerie du 19M Dakar - Musée Théodore-Monod d'art africain / IFAN

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Pour cet atelier, les participants pourront s’initier à la technique de teinture de tissus de coton aux khay et guediane, deux écorces de plante. Avec sa marque NuNu Design by DK, Marie Madeleine Diouf travaille et expérimente la confection de tissu et l'art de la teinture à l'indigo.

Marie-Madeleine Diouf 

 

Marie-Madeleine Diouf est une créatrice de mode sénégalaise, née en 1980 à Dakar. Elle grandit aux Parcelles Assainies, un quartier de la banlieue dakaroise. Après une formation en assistanat médical, elle intègre un cabinet où elle reste pendant 15 ans avant de se consacrer aux créations textiles. À la tête de la marque NuNu Design by DK, elle travaille et explore le pagne tissé, la teinture végétale et l’indigo.

Elle grandit dans la maison familiale tapissée de photographies en noir et blanc qui représentent aussi bien les membres de sa famille que leurs différentes façons de se vêtir au fil des époques. Marie-Madeleine Diouf dite Nunu s’épanouit sous le poids de ces imaginaires et auprès d’une grand-mère élégante qui prend grand soin de ses tissus, notamment du « tiwane », le pagne traditionnel sérère.

Événements liés