En 1992, François Lesage, conscient de détenir un savoir-faire exceptionnel et désireux de le transmettre, décide de fonder une école. Depuis, plus de 4 000 élèves originaires des quatre coins du monde sont venus étudier la broderie au sein de cette école. Ils y ont reçu un enseignement sur mesure prodigué par des brodeuses hors pair, dont certaines travaillent dans les célèbres ateliers Lesage. Chaque élève s’imprègne de l’extraordinaire histoire de la Maison, indéfectiblement liée aux plus grands noms de la mode.
“Si en 1992, j'ai voulu créer l'école de broderie d’art Lesage, c'était une réaction contre une période difficile à la suite de la guerre du Golfe où j'ai senti que notre artisanat risquait de disparaître. Et j'ai pensé qu'il était important de conserver à la fois notre technique ancestrale de broderie et aussi le savoir-faire fabuleux de mes jeunes ouvriers.”
François Lesage
Suivre une formation dans la prestigieuse École Lesage, c’est être invité à partager plus d’un siècle et demi de passion, de talent et d’un savoir-faire toujours renouvelé. C’est avoir la chance de s’approprier les techniques maîtrisées ou inventées par l’une des plus grandes maisons de broderie d’art.