Les visiteurs de la Galerie du 19M sont invités à s’essayer à l’exercice du dégradé de plumes sur une œuvre participative monumentale pensée par le designer Stéphane Ashpool et la Maison Lemarié - maison spécialisée dans l’art de la Plume, de la Fleur, du Plissé, de la Couture et de l’Ennoblissement textile. 

Infos pratiques

  • Gratuit

Ouverture de nouveaux créneaux chaque début de mois.


Lieu

la Galerie du 19M — Paris/Aubervilliers

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Accompagnés par les plumassières de la Maison Lemarié, les participants seront invités à découvrir les différentes techniques d’apposition de plumes sur pongé, une soie légère et souple. Le pan, débuté lors du Festival de mode, d’accessoire et de photographie de Hyères en octobre 2023, préfigure une œuvre monumentale qui sera terminée par le public dans le cadre de l’exposition 
« Figure Libre. Stéphane Ashpool ». 

La Maison Lemarié 

 

Lemarié est une maison française spécialisée dans l’art de la plumasserie, la confection de fleurs en tissu et la couture. Fondée en 1880 par la modiste Palmyre Coyette (épouse Lemarié), la maison fournit des créations pour les plus grands noms de la haute couture et du prêt-à-porter de luxe, tels que Balenciaga, CHANEL, Dior, Givenchy, Valentino, Saint Laurent.

En savoir plus

Événements liés