Cette initiation au patronage, destinée au jeune public et inspirée de l’univers de Stéphane Ashpool, propose à ses participants de relever le défi de créer une silhouette qui soit à la fois sportive et haute couture. 

Infos pratiques

  • Tarif unique 15 €

Lieu

la Galerie du 19M — Paris/Aubervilliers

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Cet atelier propose une initiation au patronage afin de créer une silhouette qui soit à la fois athlétique et haute couture à partir de différents matériaux, en mobilisant la broderie et les codes du vestiaire sportif (looks, matières).

 

Accompagnés par Corianna Moubembé, designeuse de mode et brodeuse contemporaine, les enfants disposeront d'un kit avec le patron d’un haut et d'un bas de vêtement sportif qu'ils pourront découper, modifier et auxquels ils pourront associer des matériaux inattendus tels que des plumes, des chutes d’organza, des perles... leur permettant d'explorer de nouvelles combinaisons en toute liberté.

 

Les enfants repartiront avec le fruit de leur travail.
 

Corianna Moubembé 

 

Corianna Moubembé est une designeuse de mode et textile. Elle débute sa carrière chez Koché, se spécialisant dans la broderie et développant un intérêt pour la fusion entre la broderie, les Métiers d’arts et l’univers sportif. Par la suite, elle poursuit son expérience chez Jacquemus et Y/Project tout en collaborant avec divers organismes pour animer des ateliers de broderie, notamment avec le 0-93. Lab. Son goût spécifique pour les interactions entre mode et mouvement l’incite à collaborer avec des danseurs pour donner vie à ses broderies contemporaines. 

Événements liés