la Galerie du 19M célèbre la puissance du collectif et invite l’équipe Gadji FC à concevoir un programme d’événements à son image : plurielle, artistique et sportive, où le foot réunit tous les champs de la création, de la musique à la performance, dans une perspective fédératrice de partage et d’inclusion. 

Infos pratiques

  • Gratuit
Réservation bientôt disponible

Lieu

la Galerie du 19M — Paris/Aubervilliers

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Le Gadji FC est une équipe de football ayant pour vocation de donner plus de visibilité aux femmes et FLINTA (femmes / Lesbiennes / Intersexes / Non-binaires / Agenré.e.s ) dans le milieu sportif et de faciliter leur accès au football amateur.

 

Cherchant à pallier le manque de structures et convaincues de l’efficacité du sport comme moyen de lutte pour se réapproprier l'espace public, les Gadji comptent dans leurs rangs des profils d’artistes dont le travail représente également un lieu d'expression militante. A travers cette double pratique, ils et elles nous invitent, par le biais de cette programmation, à penser les liens entre art et sport comme vecteur d'émancipation et promoteur d'égalité tout en sensibilisant aux défis et enjeux rencontrés par les femmes dans la pratique du football.

 

la Galerie du 19M est donc heureuse de confier ses clefs au collectif Gadji FC le temps d'un week-end, pour y déployer leur univers vibrant et éclectique, rythmé par différents temps fort, promettant une expérience festive et immersive unique. 

Événements liés