Pour cet atelier, l'artiste plasticien Joël Harder invite les participants à la découverte des gestes et outils de la plumasserie par la réalisation d’une marqueterie de plumes colorées. 

Infos pratiques

  • Tarif unique 29 €
Réserver
Dernières places

Lieu

la Galerie du 19M - Paris/Aubervilliers

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Pour cet atelier, Joël Harder invite les participants à créer une mosaïque à partir de chutes de plume de la Maison Lemarié, issues des recherches liées à l'exposition Figure Libre. Stéphane Ashpool. En s’inspirant des gestes et techniques du plumassier, les plumes colorées, taillées et travaillées par les participants, pourront ensuite être collées librement à l'aide d'une brucelle (pincette) sur un support de papier rigide, à la façon d’une carte postale, créant un tableau géométrique texturé. ​


Les participants pourront repartir avec le fruit de leur travail.​
 

Joël Harder

 

Joël Harder est artiste plasticien Franco-Suisse, vivant et travaillant en Ardèche et à Lyon. 

Il est diplômé d’un double master entre l’Ensad (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris) et l’Université de la Bunka Gakuen de Tokyo. Son travail se présente sous forme d’installations multisensorielles in situ, avec une attention particulière pour la dimension olfactive. Il développe une pratique autour du cruising qui s’apparente à un processus d’archivage, nourri de recherches académiques. Avec une grande attention portée aux savoir-faire manuels, il fait usage de matières aussi bien organiques que manufacturées, et travaille en partenariat et en co-création (avec des nez, urbanistes, herboristes, maroquiniers, etc.) dont la pratique fait écho aux projets qu’il entreprend.

Événements liés