Au cours de cet atelier, les participants seront accompagnés par le créateur dans la réalisation d’un patchwork de cuir à sérigraphier. 

Infos pratiques

  • Tarif unique 29 €

Réserver

Complet

Lieu

la Galerie du 19M — Paris/Aubervilliers

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Au cours de cet atelier, les participants seront accompagnés par le créateur dans la réalisation d’un patchwork de cuir à sérigraphier. 
 


A partir de chutes de cuir récupérées à la Réserve des Arts, les participants sont invités à découvrir toutes les étapes de réalisation d’un patchwork, de la découpe du patron, à la couture à la main.
Les participants pourront ensuite sérigraphier l’assemblage de cuir à partir d’un motif original d'Etienne Diop, fondateur de la marque Tareet, inspiré par l'univers de Stéphane Ashpool. 
 


A la suite de cet atelier, les participants repartiront avec le fruit de leur travail qu’ils pourront coudre sur un vêtement usé à la manière d’un patch.
 

Étienne Diop et Tareet 

 

Créée en 2022, sous l’impulsion d’Etienne Diop à l’issue de son diplôme Master of Design à l’Institut Français de la Mode, et après une première expérience en tant que designer tailleur chez Givenchy, la marque Tareet évolue entre Marseille, Paris et Dakar.

Tareet se distingue par la création d'un vestiaire hybride où se croisent et cohabitent une multitude de références : la culture sénégalaise, l'artisanat, le streetwear, les maillots de foot. Mettant sa technique au profit de ses nombreuses inspirations, ses collections sont entièrement conçues à partir de fins de rouleaux et de vêtements déjà existants, afin de leur offrir une nouvelle vie dans cet univers à part entière. 

Événements liés