Au cours de cet atelier, la designer Mathilde Gullaud invite à découvrir la technique de la maille et à explorer librement les associations de textures et de couleurs à partir de matières upcyclées. 

Infos pratiques

  • Tarif unique 29 €
Complet

Lieu

la Galerie du 19M — Paris/Aubervilliers

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

La technique de la maille correspond à l’entrelacement des matières reliées entre elles par des boucles : elle s’adapte à tous types de matériaux et permet une infinité de combinaisons.

 

Au cours de cet atelier, les participants sont amenés à créer un échantillon à partir de chutes et rebuts de matières textiles de La Réserve des Arts. Le choix des matières, puis la découpe et l'assemblage des formes à l'aide d'anneaux permettra de créer une surface mouvante, à transformer ensuite en épaulette, manchette ou collier pour customiser ses vêtements.

 

 

Les participants repartiront avec le fruit de leur travail. 
 

 

Mathilde Gullaud 

 

Mathilde Gullaud, designer et scénographe d’exposition, est une créatrice en constante exploration matérielle, naviguant entre réel et irréel. Sa démarche créative consiste à découvrir et à élaborer de nouvelles textures, les explorer et les collisionner pour en créer des expériences uniques. Objet, espace et spectateur sont les trois piliers essentiels de chacun de ses projets, guidant ses créations vers un imaginaire ancré dans une réalité augmentée, dans ses couleurs, ses textures et sa tangibilité. Mathilde, joue le rôle d’illusionniste matérielle, bousculant les frontières entre le corps, l’espace et l’objet. Que ce soit à travers des décors immersifs ou des éléments sculpturaux, la créatrice incite le visiteur à activer ses pièces en jouant avec le mouvement et la révolution. Chaque scénario qu’elle conçoit correspond à une émotion, une évasion, invitant le public à plonger dans son univers singulier et inattendu.

Événements liés