Cet atelier est spécialement conçu pour que les participants puissent s’initier ou se perfectionner dans l’art de l’émaillage, une étape essentielle finale pour sublimer les créations en argile.

Infos pratiques

  • Tarif unique 44 €

Cet atelier fait partie du Cycle d'ateliers céramique. En savoir plus

Pour effectuer la réservation du package des 4 ateliers, cliquez ici.


Lieu

la Parcelle - Paris/Aubervilliers 

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Avec l’accompagnement de l’artiste H. Alix Sanyas, les inscrits découvrent les secrets des émaux, à préparer et les appliquer pour obtenir des finitions durables.

 

Les publics n’ayant pas participé aux précédents ateliers reçoivent une mangeoire à oiseaux qu’ils peuvent personnaliser pendant cet atelier. Les participants repartiront avec le fruit de leur travail dans un délai de 3 semaines.

Le Cycle d'ateliers céramique

 

Le cycle d’ateliers conçu avec La Station - Gare des Mines propose différentes approches de la céramique (modelage, façonnage et différentes techniques de finitions) pour la réalisation de fontaines à eaux, de mangeoires, et de nichoirs pour oiseaux que les participants pourront conserver à l’issue de chaque atelier.

Ce programme autour de la céramique est une opportunité unique d’expérimenter différentes approches du travail de l’argile (l’estampage, le façonnage au colombin, le modelage à la plaque, l’émaillage) inspirées par la pratique des deux artistes invitées. Les publics sont accompagnés par H. Alix Sanyas et Pia-Mélissa Laroche dans la découverte et l’apprentissage des différentes étapes et techniques de création d’objets en argile à destination des oiseaux, depuis balcons, jardins ou fenêtres.

Le format "cycle d'ateliers" est structuré autour de l’artisanat d’art et du Vivant. Il offre la possibilité aux membres de suivre 4 ateliers de 3 heures chacun sur un même sujet ou de prendre un seul des 4 ateliers.

En savoir plus

H- Alix Sanyas

Ielle se forme à la céramique aux Beaux-Arts de Paris de 2011 à 2016 dans l'atelier de Claude Dumas. Sa pratique se centre sur la fabrication d'outils de résistances et de signes de ralliements pour les communautés queer. Son travail de céramiste a été présenté chez Air de Paris, Sultana, Marcelle Alix, à la Cité internationale des arts, au Frac des Pays de la Loire, au Frac MECA, à Glassbox, à Askip, à la Station - Gare des Mines, à Ugly Duck, etc.

Événements liés