Thyrse
THYRSE est un studio végétal basé à Paris. Après sept années au sein du studio Saint Laurent en tant que designer broderies et ennoblissements, Domitille Basso a choisi d’explorer sa créativité à travers un nouveau médium et s’est tourné vers le végétal. En 2020, elle se forme à l’Ikebana puis fonde Thyrse, où elle développe une approche à la fois expérimentale et singulière de l’art floral. Thyrse réinvente cet art en créant des scénographies botaniques uniques au croisement de la mode, de l’art et du design.
Son travail éditorial a été publié dans Vogue Italia, Self-Service, Purple Magazine et T-Magazine. Depuis sa création, Thyrse a collaboré avec de multiples entités reconnues comme le Palais de Tokyo, le 19M et la maison Hermès. En 2022, Domitille Basso présente sa première exposition personnelle, Le Ciel à la Racine, au Consulat Voltaire, commissionnée par Anne Bourrassé.
Son travail personnel a été relayé par plusieurs publications presse telles que Le Magazine du Monde, Vogue et The New York Times.