À l’occasion de l’exposition « Sur le fil : de Dakar à Paris », la Galerie du 19M invite Boï. Dans sa performance 8008, la chanteuse et performeuse donne à voir les questions identitaires et intimes qui l’animent. Elle propose une mise à nu sur ses voix intérieures avec le son comme seule armure.

 

L'exposition sera exceptionnellement ouverte pendant la soirée.

Infos pratiques

  • Tarif unique 10 €

 


Lieu

la Galerie du 19M Paris/Aubervilliers

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

 

 

Boï est une chanteuse – connue sous le nom de Boy Fall au sein du bouillant trio afrobeat Nyokô Bokbaë – et performeuse qui cherche à dialoguer autour de l’intime, en questionnant la relation entre le public et la scène. Invitations dans son intimité, ses spectacles mettent en lumière le voyeurisme de son époque. Icône incontestée au sourire contagieux et au regard magnétique, Boï ne manque pas de présence.

Issue de la nouvelle génération qui questionne ouvertement et sans tabou les questions d’héritage, d’identité et de genre (elle est à l’origine du festival « identifié-e-s » avec son collectif Chkoun is it ? et leur collectif-soeur Filles de Blédards), Boï navigue entre mode et musique, utilisant l’un comme l’autre comme moyen d’expression et mélangeant les influences, les styles et les langues (anglais, français et wolof).

Outre son groupe Nyokô Bokbaë (qui « dessine le son du futur » selon le magazine français Les Inrockuptibles en 2020), salué par la critique, elle multiplie les collaborations musicales (Lafawndah, Lala & Ce) et lance sa carrière solo avec la sortie d’un premier EP attendu pour la fin de l’année.

Pour clôturer la soirée, retrouvez MELANIN, résidente à la radio Oroko, pour un set invitant au voyage à travers différentes culture club.