Revivez la première Nuit blanche de la Galerie du 19M
Samedi 1er juin, la Galerie du 19M participait pour la première fois à Nuit Blanche 2024 avec « Les Marathons du 19M », une soirée qui explorait la polysémie de la notion de performance !
Attachée à la pratique amatrice depuis son ouverture, la Galerie du 19M proposait un grand marathon de broderie, accompagné par des brodeuses de la Maison Lesage, autour du projet « Murmuration » d'Aristide Barraud. Un premier rendez-vous qui s'inscrit dans les célébrations du centenaire de la Maison Lesage, auquel la Galerie consacrera son exposition de rentrée.
Pendant cette soirée, la Galerie invitait également à assister à une série de prises de paroles par des artistes, athlètes, créateurs et créatrices pour échanger autour de la notion de performance et d'endurance dans tous les champs de la création.
Des discussions entrecoupées de performances : (L)'Être Charrette d’Aurore Le Duc et « Calligraphie de mouvements » de Juliette Baigné, qui mettait en scène le danseur Soufie Nour Joseph Gebrael et la compagnie d’Electro, Wild compagnie.