
les Lignes de la main : un nouveau podcast du 19M qui célèbre la main et le geste, à travers les témoignages de celles et ceux qui créent, façonnent et transmettent.

Dans un monde où la technologie s'impose chaque jour davantage dans le champ de la création contemporaine, le podcast les Lignes de la main nous invite à ralentir, à observer, et à écouter ce que les mains ont à dire.
Ces mains qui créent, façonnent, transmettent. Celles d’artisans d’art, d’artistes ou de designers qui conservent un rapport au geste et à la matière dans leurs pratiques.
Dans le premier épisode de ce nouveau format, nous suivons les lignes de la main de Nathalie Abscheidt, cheffe d’atelier et maquettiste chez Goossens depuis plus de trente ans. De ses débuts dans la joaillerie à son rôle central dans la Maison d’orfèvrerie résidente du 19M, elle raconte son parcours dans les Métiers d’art, son rapport intime à la matière, et son travail au service des plus grandes Maisons de mode.
Un témoignage qui offre une immersion précieuse au cœur un savoir-faire rare, où chaque geste porte la mémoire d’un artisanat d’art exigeant, transmis de génération en génération.
Réalisé et produit par Géraldine Sarratia et Guillaume Girault, ce podcast explore la dimension humaine de la création dans une série de conversations sensibles autour de la main comme vecteur d’émotions, d’intuitions et de transmission.