Skip to main content

Autour de la collection Métiers d’art 2024/25 CHANEL à Hangzhou, la transmission des gestes par la Maison Lemarié

06.12.2024 Temps fort
1733481624495
© CHANEL

Présentée le 3 décembre à la nuit tombée sur le lac de l’Ouest de Hangzhou, en Chine, la collection Métiers d’art 2024/25 s’inspire des paravents de Coromandel, chéris par Gabrielle Chanel et qui habillent toujours les murs de son appartement parisien.

Chaque année depuis 2002, à travers ses collections Métiers d’art, CHANEL célèbre les Maisons d’art et les artisans qui incarnent la beauté du geste et contribuent à donner vie à la vision créative du Studio de création de CHANEL grâce à leurs savoir-faire exceptionnels.

Réaffirmant son engagement en faveur de la transmission des savoir-faire, le19M et la Maison Lemarié, résidente du 19M, proposaient de s’initier aux multiples savoir-faire de la Maison en ornant les panneaux d’un coromandel d’oiseaux en plumes, d’éventails en plissé et de petits camélias.

Un atelier autour duquel prenait place une exposition mettant en lumière les savoir-faire des six Maisons d’art résidentes du 19M impliquées sur la collection : Lemarié, Maison Michel, Goossens, Atelier Montex, Lesage et Massaro.