Aska Yamashita, directrice artistique
Née en 1973, Aska Yamashita débute sa carrière artistique par une formation de dessinatrice. À l’occasion d’un stage d’études, elle pousse la porte de l’Atelier Montex en 1989, où elle se forme aux techniques du monde de la broderie. Sa rencontre avec Annie Trussart, alors directrice artistique de l’atelier, est déterminante dans l’évolution de l’histoire de la Maison. Leur binôme accompagnera le formidable développement de l’Atelier Montex.
Aska Yamashita nourrit une immuable passion pour la broderie et ses différentes techniques, dont elle se plaît à explorer et repousser les limites, pour permettre à ces savoir-faire d’évoluer et de s’inscrire au fil d’une création éclectique.
Après la création du Studio MTX pour l’architecture d’intérieur par Annie Trussart en 2013, Aska Yamashita entreprend en 2019, en parallèle de sa collaboration avec les studios de mode, des projets de broderie décorative qui permettent à l’Atelier Montex de dialoguer avec des univers aussi différents que ceux de la haute gastronomie ou de la joaillerie.