De 19h à 22h
Événement gratuit, sur réservation
Sans limite d'âge
L’exposition « Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris » sera ouverte et accessible jusqu’à 21h.
04.03 → 04.03.2026
À l’occasion de l’exposition Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris, la Galerie du 19M s’associe au magazine Tempura, média spécialiste du Japon, pour imaginer une soirée placée sous le signe de l’artisanat de bouche.
Cette nocturne mêlera rencontres, lectures et dégustations, dans une célébration vivante des savoir-faire culinaires.
De 19h à 22h
Événement gratuit, sur réservation
Sans limite d'âge
L’exposition « Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris » sera ouverte et accessible jusqu’à 21h.
la Galerie du 19M prolonge son exploration de l’artisanat de bouche et s’associe au média Tempura pour imaginer une nocturne célébrant le métissage culinaire. En écho aux cinq éléments structurants le parcours de l’exposition Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris (feu, eau, terre, air et vide), cette soirée dévoile la cuisine japonaise sous un jour inédit, où héritage et innovation se répondent, et où la précision du geste se nourrit d’une ouverture attentive à l’autre.
Toute la soirée, retrouvez une carte spéciale inspirée par le Japon au Café du 19M : onigiris signés Panigiri et boissons à base de matcha par Katsuhito Imaizumi, maître de thé.
Découvrez le programme des trois rencontres animées par Emilie Laystary, journaliste et autrice de Passer à table, ce que l’acte de manger dit de nous.
Depuis 2019, TEMPURA explore les différentes facettes d’un Japon en mouvement : arts, société, mode, littérature, gastronomie, design…
Autant de portes d’entrée pour raconter des histoires inattendues et sans tabous, qui bousculent les idées reçues. Celles de femmes et d’hommes, de tous les âges et de tous milieux, qu’ils soient artistes ou employés de bureau. C’est cela le projet de TEMPURA : prendre le pouls d'un pays que le monde fantasme pour en brosser un portrait sensible et incarné. TEMPURA est une revue indépendante avec une équipe basée en France et au Japon. Tous les six mois, vous y retrouverez experts et profanes, écrivains et journalistes, sociologues et artistes. Une façon de percevoir le Japon à travers différentes sensibilités, pour traiter tous les sujets : amour, mort, sexe, travail… Des thèmes universels qui nous relient au-delà des préjugés.
Le nom TEMPURA a été choisi pour illustrer cette idée d’interconnexion. Car ce plat iconique de la gastronomie japonaise, d’origine portugaise, est lui-même le résultat d’échanges entre les cultures qui s'influencent au fil du temps, malgré les frontières géographiques.