Si le créneau est complet en ligne, des places restent disponibles sur place.

Les visiteurs de la Galerie du 19M sont invités à découvrir les techniques de la peinture et du collage de pierres et de strass sur des milagritos imaginés par Goossens, en formes de main, d’oeil et de coeur. Chaque milagrito est ensuite accroché à l’installation commune pour créer, dans la temporalité de l’exposition, une oeuvre collective qui fait dialoguer les cultures et les pratiques.

Infos pratiques

  • Gratuit

Tous les samedis, de 14h30 à 17h30

Si le créneau est complet en ligne, des places restent disponibles sur place au guichet d'accueil.


Lieu

la Galerie du 19M — Paris/Aubervilliers

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Milagritos est une oeuvre monumentale imaginée par Carla Fernández avec la Maison Goossens pour la Galerie du 19M et fabriquée au fil de l’exposition par les visiteurs.

 

Caractéristiques de l’art religieux mexicain, ces ex-voto (également appelés milagros qui signifie « miracles » au Mexique) sont utilisés soit de façon autonome soit en décoration de pièces plus élaborées pour faire un voeu ou remercier d’un voeu réalisé. Ex-voto, offrandes incantatoires et colorées en forme de coeur, de main, de squelette, de guitare, d’oeil, de croix… ils reprennent les motifs de l’iconographie populaire et matérialisent les souhaits des fidèles.