Au cours de cet atelier à destination du jeune public, les enfants auront l'occasion de découvrir le concept du « Square Root », en réalisant des exercices pratiques et des expérimentations sur papier, comme des apprentis stylistes. Ils seront accompagnés par Graciela Reyes de l’équipe créative de Carla Fernández.​

Infos pratiques

  • Tarif unique 15 €

Tarif gratuit pour les accompagnants

Recommandé pour les enfants de 8 à 12 ans.

2 enfants maximum par accompagnant.

Atelier en français et en espagnol


Lieu

la Galerie du 19M — Paris/Aubervilliers

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Les vêtements indigènes traditionnels au Mexique sont fabriqués à partir de pans de tissu carrés et rectangulaires qui sont ensuite pliés et cousus pour être assemblés. Carla Fernández appelle cette méthode endémique « Square Root », évoquant ainsi les racines textiles du Mexique et la forme géométrique du carré qui caractérise ces vêtements.

 

Les enfants pourront repartir avec le fruit de leur travail.​

Graciela Reyes

 

Diplômée d’une école de mode, Graciela Reyes est aujourd’hui spécialisée dans la théorie et l’art du textile, mais aussi l’artisanat, la formation communautaire et l’enseignement universitaire. Elle est également consultante et formatrice pour des marques indépendantes, des institutions gouvernementales, des musées et des organisations à but non lucratif. En parallèle, elle gère la coordination de la marque Carla Fernández. Elle y est garante des processus de fabrication et de production, de la recherche et anime des ateliers collaboratifs avec les communautés artisanales du pays.