De 19h à 22h30, début des concerts à 20h
Sur réservation
Sans limite d'âge
À l'occasion de cet événement, l'exposition Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris sera ouverte jusqu'à 21h.
15.04 → 15.04.2026
Après une première édition à la Galerie du 19M en 2025, le festival de jazz en Seine-Saint-Denis Banlieues Bleues revient pour un nouveau concert en écho à la Saison Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris.
Au programme, Sketches of Memories, un concert de la compositrice, productrice et pianiste Kiala Ogawa, suivi d’un solo du pianiste Koki Nakano, accompagné par la danseuse Alice Godfrey.
De 19h à 22h30, début des concerts à 20h
Sur réservation
Sans limite d'âge
À l'occasion de cet événement, l'exposition Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris sera ouverte jusqu'à 21h.
Sketches of Memories de Kiala Ogawa
Compositrice, productrice et pianiste nippo-congolaise basée à Paris, Kiala Ogawa développe un univers mêlant musiques électroniques, acoustiques et expérimentales. Accompagnée de trois musiciens, la performance Sketches of Memories prend la forme d’un laboratoire sonore pour faire revivre des instants d’enfance de Kiala au Japon. Chaque morceau esquisse un souvenir intime, de paysages, de sensations, d’atmosphère familière.
Avec : Thibaud Merle, flûte et clarinette basse ; Joachim Baumerder, violon, alto ; Kiala Ogawa, claviers ; Sébastien Forrester : percussions
Solo du pianiste Koki Nakano avec Alice Godfrey
Né à Fukuoka, le pianiste prodige Koki Nakano mêle sur scène ses sensibilités classiques à des sonorités plus contemporaines. Compositeur, il n’a pas peur des ambiguïtés, mais sa musique se livre rarement à des contrastes provocateurs, une disposition qui peut s’expliquer par sa culture et son éducation au Japon, un pays qui cultive la tradition du juste milieu. Inspiré par le mouvement des corps, il a collaboré avec nombre de chorégraphes reconnus à l’international et donné des concerts et récitals dans des lieux prestigieux du monde entier. Il se produit pour cette soirée avec la danseuse Alice Godfrey.
Avec : Koki Nakano, piano et Alice Godfrey, danse