Dans le cadre de l’ouverture de la Parcelle, le19M invite le collectif Fetart pour une première exposition qui s’intègre dans un parcours photographique de territoire, allant du festival Circulation(s) au CENTQUATRE-PARIS à l’exposition de Tom Kleinberg à la bibliothèque Claude Lévi-Strauss (19e), et dès la rentrée à une exposition sur le Pont Saint-Ange (10e - 18e).

Infos pratiques

  • Gratuit

L'exposition est visible depuis le parvis de la Parcelle


Lieu

la Parcelle - Paris/Aubervilliers 

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Chau-Cuong Lê 

 

Le photographe Chau-Cuong Lê présente ici le fruit de 4 mois de résidence grâce à la bourse Territoire(s) du InSeine St Denis/MC93. Durant cette période, il a posé son regard sur le département en traversant ses espaces naturels. Il a souhaité révéler un 93 en mutation, toujours avec bienveillance et poésie, à contrepied des archétypes urbains, contrastés et parfois violents qui peuvent entourer la Seine-Saint-Denis. Chau-Cuong Lê s’est attardé sur les périphéries, les interstices, et raconte le rapport singulier des habitant·es avec une nature discrète, en évoquant également la transformation et la richesse de ce territoire au rythme de sa déambulation et de ses rencontres fortuites.  

   

Chau-Cuong Lê est un photographe français né en 1974. À partir de 2003, il se forme au photojournalisme. En 2008, il découvre la photo de mode et de portrait. À partir de 2019, il réalise plusieurs résidences de territoire. En 2021, il est l’un des lauréats de la Grande commande photographique de la BnF et du Ministère de la Culture, La France sous leurs yeux. 

 

@instacuongle 

Fetart 

 

Depuis 2005, le collectif Fetart défend et valorise la jeune photographie européenne notamment à travers le festival Circulation(s) qui a lieu tous les ans au CENTQUATRE-PARIS dans le 19e. Fetart pense et met aussi en œuvre des expositions de photographie atypiques, libres et ouvertes au dialogue au-delà des frontières artistiques et géographiques au travers de commandes et de partenariats. La direction artistique des projets est assurée par 8 commissaires indépendantes, toutes animées par des convictions et une vision commune. 

 

Le collectif Fetart s’associe aujourd’hui au 19M pour présenter la série Un peu d’eau claire et des peupliers à perte de vue du photographe Chau-Cuong Lê, une balade poétique où habitantes et habitants, nature subtile et architecture se mêlent pour dessiner un portrait sensible de ce territoire des périphéries. 

 

@collectif.fetart 

Événements liés