À l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2024 au 19M, la Parcelle ouvre ses portes avec une programmation spéciale.

Practical info

  • Gratuit

Horaires : 10h - 20h
Dernières entrées à 19h

L'entrée à l'événement est gratuite et ne nécessite pas de réservation. 

Consulter le programme des Journées européennes du patrimoine au 19M


Lieu

la Parcelle - Paris/Aubervilliers

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, la Parcelle accueille petits et grands le temps d’un week-end festif.

le Programme

Samedi 21 septembre

10h - 17h : Naturalité urbaine (dessin botanique) avec Paris Atelier 
Atelier sur réservation - Complet 

14h - 18h : DJ set des résidents de Station Station en son spatialisé par Bruit Bâton' 
Avec Fatale Furylax & Marie La Nuit

14h - 18h : Ateliers DIY avec la Réserve des Arts 

15h - 18h : Ouverture de la Maison des Petits par le CENTQUATRE -Paris
En savoir plus

Dimanche 22 septembre 

14h - 18h : DJ set des résidents de Station Station en son spatialisé par Bruit Bâton' 
Avec F Pneumonia & Marai

14h30 - 17h30 : l'Atelier de céramique : Création de fontaine à eaux pour les oiseaux 
Atelier sur réservation - En savoir plus

Profitez de la Buvette par la Corvée de 11h à 17h, de l'Aire de Jeux en accès libre toute la journée et de la ferme florale pour découvrir de nouvelles essences ! 

les Artistes

Cliquez sur les visuels pour en savoir plus sur les artistes présent pendant le week-end 

Fatale Furylax

Fatale Furylax est une artiste aux multiples facettes : directrice artistique, graphiste, DJ... Originaire du Sud de la France et actuellement basée à Paris, elle est membre du collectif De la…je l’espère et résidente de la radio Station Station où elle anime l’émission ‘More Womxn In Usb Keys’ qui valorise les productions réalisées par des femmes et autres minorités de genres.
Fortement influencée par l’univers bass music, ses sets sont toutefois emprunts d’influences diverses oscillant entre breakbeat, ambient, musique expérimentale, DNB, UK, deep techno...

Marie la nuit 

Marie la nuit est une émission de radio diffusée un mardi par mois à 20h sur Station Station, la radio de La Station – Gare des Mines.
Produite depuis 2013, l’émission s’intéresse aux musiques indépendantes et émergentes (sélections musicales, entretiens avec des musicien·nes, artistes produisant des œuvres textuelles et visuelles ayant un rapport avec le sonore). Marie la nuit affectionne tout autant le post-punk que la techno acide et adapte sa musique à l’intensité de la lumière du jour ou de la nuit.

F Pneumonia

Animateur et sélecteur des émissions Vasectomix (Station Station) et Hévéa Syntax (Lyl radio), Victor est aussi programmateur à la Sale Pépinière et anciennement du mythique Zorba (2024). 
Dj, il est aussi producteur de titre allant de la techno, au dub et l’ambient. Ainsi il réalise le sound design lors de collaborations artistiques alliant musique et spectacle Vivant. 

Marai

Anne C opère depuis plusieurs années en tant que dj Marai. Issue de la scène post punk (organisation de concerts) et club alternative - elle pose ses valises au sein du collectif Mu à La Station - Gare des Mines en 2017 - où elle tente de former l’alliance entre ces mondes. Productrice radiophonique, Anne Cécile copilote le projet Station Station. Elle conduit le pôle musique et événementiel de la radio. Impliquée dans la programmation, elle mène aussi la curation de programmes et interviews “musique et société”. Depuis quatre ans, Anne Cécile modère également des tables rondes autour de la musique et son environnement : danse, mode et sociologie.

Related events