L’exposition « Figure libre. Stéphane Ashpool. » se clôture le dimanche 16 juin et, à cette occasion, la Galerie du 19M accueille DJ BATTLE de la chorégraphe Maud Le Pladec, pièce présentée pour la première fois à Aubervilliers !

Practical info

  • Gratuit

Entrée libre pour la journée.
Réservation recommandée pour la performance


Lieu

la Galerie du 19M - Paris/Aubervilliers

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Conçue comme une rencontre entre un DJ et un danseur contemporain, DJ Battle est une pièce chorégraphique courte pendant laquelle l’improvisation et le dialogue entre les domaines artistiques invitent à la danse !

 

À la programmation de ce jour également un brunch festif tel un banquet collectif et joyeux proposé par le Café du 19M et un djset de clôture !

 

Le public est ainsi invité à découvrir, à pratiquer, et surtout à danser pour cette journée exceptionnelle ! Un hommage aux couleurs, aux textures, aux sons et aux mouvements, une invitation à sublimer, à fêter et à honorer.

le Programme

 

12h - 15h
Brunch festif par le Café du 19M - Menu par Charlotte Mosely  
 

Les cuisines du Café du 19M sont pilotées par Charlotte Mosely, jeune cheffe née à Londres et ayant grandi à Pékin. Passionnée, fonceuse, ouverte d'esprit et dotée d’une créativité sans limite, elle a acquis une expérience remarquable dans les restaurants les plus renommés de la capitale : L’Astrance*, Soces, Septime* et Clamato. À tout juste trente ans, sa cuisine est fermement ancrée dans les traditions françaises et boostée par la comfort food britannique et chinoise.

 

 

16h - 16h30
DJ Battle, par Maud Le Pladec


DJ Battle est une forme courte imaginée par Maud Le Pladec : un dialogue entre un DJ et un danseur à partir d’un objet commun, la musique. Avec ce dispositif « live » DJ / danseur, Maud Le Pladec propose de troubler ce rapport habituel d’une musique donnant l’impulsion au mouvement, le danseur pouvant tout autant guider les « pas » du DJ. A partir de codes, de partitions cachées ou de signes plus ou moins explicites proposés par la chorégraphe Maud Le Pladec, DJ Battle met sur un pied d’égalité musique et danse et offre la possibilité d’un set musical et chorégraphique invitant à danser.

 

Création 2018
Conception et chorégraphie : Maud Le Pladec
DJ : Julien Tiné
Interprète : Régis Badel

 

16h30 – 18h30
DJ-set de clôture par Julien Tiné


Julien Tiné est membre de la garde rapprochée de Yelle et résident à la Scène nationale de La Passerelle. Ce DJ atypique propose un cabinet de curiosités musicales où éclectisme, partage et amour de la musique sont les maîtres mots. Julien Tiné puise dans un registre allant du dirty disco à l’electro eighties, de la house à des pépites sonores inclassables. Il développe également le concept de sieste musicale en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. Ses chorégraphies ont reçu divers prix comme le Danse élargie 2010 au Théâtre de la Ville de Paris et le Its Festival Amsterdam 2011

Related events