Les sessions de jardinage participatif avec Vergers Urbains sont des permanences ouvertes à toutes les personnes souhaitant contribuer à la végétalisation de la Parcelle en suivant le rythme des saisons. Les participants peuvent amender le sol, préparer des semis, participer aux plantations, désherbage, arrosage, taille et récolte des légumes, fleurs ou fruits…

Practical info

  • Gratuit

Du mercredi au vendredi,  de 10h à 12h

Accueil des participants devant la serre de la Parcelle


Lieu

la Parcelle - Place Skanderbeg, 75019 Paris 

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

L'association Vergers Urbains accueille les participants qui sont ensuite autonomes dans leurs activités de jardinage et d'entretien de la Parcelle. En offrant un espace où chacun peut s'investir à sa manière, l'association encourage la collaboration, l'apprentissage et la création de liens sociaux durables autour de la préservation des espaces végétalisés.

Vergers Urbains

 

Créée en 2012, l’association Vergers Urbains transforme et végétalise les espaces communs urbains. Née dans le quartier de la Chapelle à Paris, son action s'étend désormais au-delà du 18ème arrondissement, avec plus de soixante-dix projets à son actif. Chaque initiative interroge la présence de la nature en ville, ainsi que le rôle de toutes et tous dans la valorisation de leur quartier. À travers des actions participatives de jardinages collectifs, d'animation, l’association Vergers Urbains œuvre à la végétalisation des espaces, et la sensibilisation aux plantes locales et de saison.

Related events