Les ateliers de jardinage pour les enfants à partir de 3 ans sont encadrés par Vergers Urbains en présence des parents. Des jeux sont proposés par Vergers Urbains pour permettre aux enfants d'apprendre sur les plantes, les cycles de vie, et l'importance de prendre soin de l'environnement de manière amusante et interactive.

Infos pratiques

  • Gratuit

Deux créneaux de 1h30 par mois,  mercredis de 14h à 15h30. 

La présence d'un adulte est obligatoire durant toute la durée de la session (1 adulte pour 2 enfants ). 

Accueil des participants devant la serre de la Parcelle


Lieu

la Parcelle - Place Skanderbeg, 75019 Paris 

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Au programme : des jeux de reconnaissance des fleurs et des légumes, reconnaissance des odeurs, observation des végétaux, lectures de contes autour de la nature, germination de graines, cueillettes…

Vergers Urbains 

 

Créée en 2012, l’association Vergers Urbains transforme et végétalise les espaces communs urbains. Née dans le quartier de la Chapelle à Paris, son action s'étend désormais au-delà du 18ème arrondissement, avec plus de soixante-dix projets à son actif. Chaque initiative interroge la présence de la nature en ville, ainsi que le rôle de toutes et tous dans la valorisation de leur quartier. À travers des actions participatives de jardinages collectifs, d'animation, l’association Vergers Urbains œuvre à la végétalisation des espaces, et la sensibilisation aux plantes locales et de saison.

Événements liés