Les participants sont invités à créer une fleur délicate en feuille de laiton très fine. L'atelier permet de  découvrir les techniques traditionnelles et contemporaines du travail du métal pour créer ces pièces florales. Guidés par Marine Billet, maquettiste de bijoux et accessoires, les participants apprendront les techniques des orfèvres et des artisans métallurgistes

Infos pratiques

  • Tarif unique 29 €
Complet

Lieu

la Parcelle - Paris/Aubervilliers 

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Après avoir découvert la ferme florale de la Parcelle, chaque participant choisit la fleur dont il souhaite s’inspirer pour sa création. Chaque pétale est ensuite délicatement reproduite dans le métal, mis en forme et texturé à la main suivant les courbes naturelles de la fleur choisie. Les outils deviennent une extension des doigts, permettant de façonner chaque détail avec minutie. 

Chaque participant sera accompagné dans la fabrication d'une fleur sur mesure et unique avec laquelle il repartira.   

Marine Billet

 

Architecte de formation, Marine Billet démarre une reconversion de bijoutière en 2016 et devient maquettiste pour des maisons de haute couture. Ses années d’expériences lui ont permis d’affiner ses savoir-faire de prédilection que sont le moulage, les empreintes et la technique ancestrale de la fonte à cire perdue.

Sa fascination pour le moulage, l’appropriation à l’identique, lui permettent de modifier son rapport au monde et de sensualiser ces empreintes qu’elle dérobe, pour les déposer sur le corps. Sa production de bijoux et d’accessoires se compose de pièces sculpturales dont on vient se parer comme d’une seconde peau. 

Événements liés