Imprint-Sculptures
- Jusqu'au 27 octobre
- Tout public
- En extérieur
- Entrée libre
← Retour vers la programmation
← Retour vers le calendrier
← Retour vers les archives
Les Imprint-Sculptures de l'artiste Wiktoria utilisent la pierre comme catalyseur d’expérience, visant à rétablir une relation entre l’humain et l’environnement.
la Parcelle - Paris/Aubervilliers
Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.
Les pierres portent en elles différents éléments, tels que des corps fragiles, des êtres fossilisés, des variétés de minéraux... Les formes sculptées, jouant sur le relief, la taille et le polissage, correspondent à des parties du corps et sont conçues pour être touchées - performées par le public. Ces sculptures n’existent que par la rencontre et l’interaction physique.
Wiktoria
Née en 1991, à Lublin en Pologne, Wiktoria est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie et actuellement en master aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Tatiana Trouvé. Elle vit et travaille à Paris/Aubervilliers, où elle est résidente de POUSH.
Sa pratique, par le biais d’installations, vise à rétablir une relation entre l’humain, l’environnement et le vivant. Wiktoria est lauréate du Prix Talents Contemporains de la Fondation François Schneider, du Prix Madame Figaro/Kering, du Prix Découverte des Rencontres Internationales d'Arles. Son travail a été exposé dans plusieurs institutions et musées tels que La Filature à Mulhouse, le Sursock Museum à Beyrouth, le Mucem à Marseille et le Pudong Art Museum à Shanghai, Musée du Louvre et à la Maison de la Culture de Berlin (HKW).
Événements liés